Plus d'infos sur l'équipe
T'air à Terre
Pierre, le maraicher
Pierre, 35 ans, morbihannais d'origine, j'aime la musique (et chanter fort en soirée), les lego© et la bonne bouffe.
En 2019, alors que je suis chargé de projet à Airbus Saint Nazaire, j'entame une reconversion professionnelle. Persuadé que c'est en prenant soin de la terre que nous pourrons lutter contre les déréglements climatiques et l'épuisement des ressources naturelles, je souhaite donner plus de sens à mon travail. Je m'inscris à l'Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers pour passer un BPREA (Brevet professionnel de responsable d'exploitation agricole) en maraichage. J'effectue des stages à la Ferme du Clos Fremur à Sainte Gemmes sur Loire (49) et auprès de Mickaël Junot, apiculteur à Pontivy (56) . Parallèlement, je participe à la création de la ferme maraichère Graine d'Emmaüs à la communauté Emmaüs Angers.
De janvier à décembre 2022, je suis Paysan créatif à la CIAP 49 (Coopérative d'Installation en Agriculture Paysanne) sur l'espace test du Lycée du Fresne à Sainte Gemmes sur Loire. Je prépare parallèlement la reprise de la ferme maraichère de Christophe Régard à Quédillac (35).
En janvier 2023, la création de ma ferme T'Air à Terre est officielle.
Madeline, le couteau-suisse
Madeline, 35 ans, bretonne pur beurre salé élevée en plein air.
Après 12 ans à travailler dans l'associatif, j'ai décidé en 2022 de quitter mon poste de responsable de communauté Emmaüs pour suivre Pierre dans son projet de reprise d'une ferme maraichère.
J'ai passé 18 mois à temps plein sur la ferme, en juillet 2024 j'ai décidé de reprendre un emploi. Je continue d'aider Pierre sur l'administratif, la comptabilité et la communication.
Charlie, Simone et Frida, les poilues
Charlie, 5 ans, autruche dans une vie antèrieure, je passe la plus part de mon temps le nez dans la terre. J'aime me dorer la pillule au soleil, courir après les poules et bien sûr manger.
Simone, 3 ans, chasseuse de souris en chef, j'adore grimper aux arbres, sauter sur Frida et faire la sieste pendant que tous les autres bossent.
Frida, 3 ans, droguée au jeu, je pourrais passer ma journée à ramener "le truc rouge". J'ai plusieurs passions : manger, dormir, courir et me coller le plus près possible de Madeline.